Lucie a réussi à dénicher un tapis de relaxation pour la séance de ce matin. Ça nous fait l’effet d’un cadeau de Noël. Je peux sentir la Petite trépigner d’impatience et de joie à l’idée de pouvoir s’assoir par terre, d’être vue et entendue et de se sentir en sécurité. On a hâte d’y être.

A propos de cadeaux de Noël, j’ai commandé plein de bois pour fabriquer les cadeaux pour les infirmières de l’hôpital de jour. Je n’en dirai pas plus au cas où l’une d’entre elles tomberait sur ce site avant les fêtes, mais là aussi, j’ai hâte de m’y mettre. J’espère seulement avoir le temps (elles sont cinq, mine de rien) et que ce soit beau une fois qu’ils seront finis.

Nous avons dormi dans le lit cette nuit. Mal dormi, mais dormi tout de même. Grosse fatigue ce matin, mais nous avons quand même réussi à nous lever pas trop tard, à emmener les loulous au collège et de faire des mini-courses en revenant.

J’aime bien faire des courses. C’est pour ça que je fais souvent des mini-courses. Pour pouvoir y aller plusieurs fois dans la semaine. J’aime dénicher les promos et bon plans, j’aime calculer le prix total de ce que je mets dans le caddie et j’aime imaginer ce que je vais faire avec les achats. Aujourd’hui, par exemple, j’ai acheté un gros pot de faisselle et des amendes effilées, ce qui me permettra de faire un cheese cake. Hier, j’avais acheté du chocolat à la menthe, ce qui m’a permis de faire des bananes au four (avec les bananes de la cagette anti-gaspi de l’autre jour) que nous avons mangé en dessert avec un peu de glace vanille. Bientôt, peut-être aujourd’hui, je vais faire de la compote avec les pommes anti-gaspi aussi.

Puis ce matin, j’ai passé commande sur internet. Du bois, des marqueurs à alcool et un peu de tesselles pour faire de la mosaïque.

C. a reçu mon livre hier. Elle m’a envoyé une photo avec le livre à la main. Ça m’a fait plaisir. J’espère qu’elle l’appréciera, même si la lecture peut être difficile par moments.

Dans une heure, c’est ma séance de thérapie avec Lucie. Notre séance. Parce que la Petite sera certainement des nôtres. Je trépigne.

Cadeaux de Noël
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *