Ma fille chérie m’a acheté ses cadeaux de Noël pour moi en avance aujourd’hui, ça m’a vraiment fait plaisir. Plusieurs petites figurines Harry Potter ainsi que la lettre de Hogwarts / Poudlard (en anglais) avec un pendentif avec les reliques de la mort. J’étais aux anges. Petit à petit, je complète ma collection…

C’était un genre de petite convention du jouet ancien et il y avait des boîtes lego aussi, mais les prix étaient exorbitants. Nous avons tous trouvé un petit quelque chose qui nous faisait plaisir sauf mon mari qui n’a rien acheté pour lui.

Pour ma part, ça fait un moment que je n’ai pas avancé sur le cadeau de Noël de Lucie. Ce n’est pas l’envie qui manque, mais je suis vraiment épuisée (raison de plus de s’y prendre à l’avance).

Aujourd’hui, je suis particulièrement crevée malgré les vitamines et le magnésium que je prends en plus. La nuit a été difficile. Non seulement je me suis réveillée plusieurs fois, mais j’ai fait un drôle de rêve aussi. Je me suis vite retrouvée sous la couverture qui fait du bien sur le canapé dans mon bureau.

Ça va me faire du bien de voir Lucie demain matin. J’ai hâte. Je sens que je tourne un peu en rond depuis quelque temps, même si je sais que ce n’est pas vrai. Le travail avance mais en spirale. J’ai tellement de colère à l’intérieur que, des fois, la Colère ou le Monstre prend le relais.

Une grande partie de notre travail actuel consiste à faire en sorte que je me sente exister et que je puisse mettre des limites pour ne pas me faire envahir par autrui. C’est très compliqué. Le fait que je perçois enfin mes limites mais que je n’arrive pas à les formuler ou les faire respecter, c’est très douloureux et ça me met en colère. Cela étant, vendredi, j’ai réussi à rédiger un planning des tâches ménagères. C’était une manière pour moi de mettre mes limites à la maison par écrit, de montrer aux autres que j’ai besoin d’aide, que je ne peux pas tout faire toute seule.

Cadeaux de Noël
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *