J’ai mangé de la soupe au dîner. Je trouve ça bof, mais bon, je sais qu’il faut des mesures drastiques pour perdre du poids. Et j’ai vraiment besoin de perdre du poids. Je ne me sens pas bien du tout dans ce corps, je ne suis pas bien dans ce corps. Il faudrait que je perde au moins trente kilos, voire quarante si possible. Je crois que je suis bonne pour manger beaucoup de soupes… Ce n’est pas du tout mon truc. J’ai l’impression de ne rien avaler du tout. J’ai créé un blog alimentaire à part pour tenter de suivre mes progrès. Un blog où je ne parle que de ça : de manger et de faire de l’activité physique. Histoire de ne pas inonder celui-ci avec des listes à n’en plus finir de ce que j’ingère, même si je vais certainement bifurquer sur ce sujet ici aussi de temps en temps.

Toujours fatiguée aujourd’hui, toujours fatiguée malgré une sieste d’une heure et demie. C’est pénible. Je voudrais vraiment supprimer mes maux d’un coup de baguette, ne pas avoir à lutter jour après jour. Je n’aime pas lutter. J’ai tout le temps l’impression que ça ne sert à rien, puis je retombe dans mes vieilles habitudes. Dans le genre aucune patience, je suis très forte.

En tout cas, j’ai sorti le fichier avec mon prochain projet de roman et j’ai apporté quelques modifications, même si je n’ai pas eu la force d’écrire véritablement quelque chose. Je me suis inscrite sur Scribbook aussi, pour voir si ça pourrait me convenir, mais je ne pense pas. Déjà, je n’aime pas le fait que ce soit en ligne et pas en local sur l’ordinateur. Puis ça ne m’a pas semblé tellement paramétrable que ça, à moins de prendre la version payante, et encore. Moi, j’aime les programmes en local, pas sur le cloud ou dieu sait où, je suis peut-être de la vieille génération, mais j’ai peur de hackers et de virus malveillants.

Sinon je ne pense pas avoir bu une seule tasse de café aujourd’hui. J’ai carburé au thé. Sans sucre évidemment. Ça passe, c’est même plutôt bon. J’ai trouvé un complément alimentaire contre les mycoses aussi et j’ai commencé le traitement hier. Je ne supporte pas les traitements traditionnels où il faut mettre une espèce de crème sur la langue. Ça me dégoûte à un point inimaginable.

Cette nouvelle année 2021, je vais vraiment prendre soin de moi du mieux que je peux. Je vais perdre du poids, beaucoup de poids, et je vais évincer la stéatose et les apnées du sommeil. Je vais prendre soin de mes dents aussi. Et de ma santé mentale, comme depuis toujours. D’ailleurs, je vois Lucie demain. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne l’ai pas vue, mais c’était il y a une semaine. Je ne me rappelle pas bien de la séance. Nous avons continué un peu la frise de ma vie, mais je ne sais pas où nous en sommes, ce que nous avons abordé.

J’essaie vraiment
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *