Ce matin, j’avais rendez-vous avec mon assistante sociale. Ça m’a fait beaucoup de bien. C’est une très belle personne et, hormis quelques situations de temps en temps, elle ne m’aide pas avec les choses administratives mais on échange et il y a un vrai lien. Un lien pro certes, du moins de son côté, mais un lien tout de même. On aborde plusieurs aspects de ma vie et je n’ai pas l’impression d’être pressée par le temps quand je la vois. On aborde ce qui m’importe à ce moment-là et quand les sujets de discussion viennent à manquer, nous fixons le rendez-vous prochain et puis nous nous quittons.

Aujourd’hui, nous avons beaucoup parlé du projet sur lequel je travaille avec ma nouvelle amie à l’autre bout du monde ainsi que de mon prochain livre. Je lui ai également montré nos chinchillas (elle était venue à domicile). Je lui ai offert un petit cadeau de Noël parce que j’en avais envie. Je l’avais acheté avant les fêtes et il l’attendait tranquillement dans mon bureau. Elle n’a eu de cesse de me répéter qu’il ne fallait pas, mais elle était quand même heureuse pour le geste.

Après, il était temps d’aller chercher les loulous au collège. Nous avons pris un mcdo en revenant parce que j’étais trop fatiguée pour préparer quoi que ce soit. Je me suis beaucoup reposée au courant de l’après-midi. Je devais en avoir besoin.

Rdv avec mon assistante sociale
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *