Un bébé chinchilla est né ce matin ! Maman chinchilla et bébé chinchilla se portent bien. Je les ai aussitôt déménagé de la cage commune avec le papa chinchilla, d’autant plus que la maman a accouché dans le bain de sable et risque une infection de ce fait. J’espère que mon mari va vite fabriquer la nouvelle cage pour accueillir toute la famille, même s’il faut garder séparés la maman et le papa le premier temps. Je suis trop contente pour ce nouveau membre de la famille !

Hier, j’ai beaucoup travaillé sur ma thèse. J’ai relu environ 150 pages et j’ai échangé avec ma directrice de thèse, ça m’a vraiment fait beaucoup de bien. L’envie de la finir est revenue. Reste à m’inscrire aussi…

Aujourd’hui avec Lucie nous avons commencé la frise chronologique de ma vie. C’est très intéressant et déroutant, d’autant plus que nous l’avons fait commencer non à ma naissance mais à ma conception. J’ai enfin pu dire ce qu’on m’a raconté de cette conception et de mes premiers mois de vie, comment mes parents voulaient me jeter dans le mur à cause de mes coliques qui me faisaient beaucoup pleurer et crier. Ça m’a attristé de me rendre compte combien j’étais en insécurité depuis le début.

Ensuite, en rentrant, j’ai repris ma thèse, mais j’avance moins vite que hier et surtout j’avais besoin d’une pause pour écrire ces quelques lignes et pour respirer un peu. Quelques souvenirs remontent à la surface. Un en particulier. D’un rapport sexuel non consenti où plein de mecs attendaient dehors devant ma porte pendant le rapport avec un puceau. Ils m’ont plus ou moins forcé en disant qu’il devait savoir ce que ça faisait. Je me sentais vraiment comme une pute et je n’ai pas su dire non. Je ne sais pas pourquoi ça en particulier m’est revenu alors que nous n’avons abordé que ma toute-petite enfance. Ça m’angoisse un peu.

Un bébé chinchilla !
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *