Hier, j’ai beaucoup échangé avec une personne sur Twitter. Nous avions plein de choses en commun ; c’était presque perturbant de se trouver face à quelqu’un avec autant de points communs. Cela étant, j’ai l’impression qu’elle a fait plus de chemin que moi, qu’elle a réussi à dépasser pas mal de choses, en particulier dans la bienveillance envers elle-même et les soins qu’elle apporte à elle-même. Là, j’ai encore du chemin à faire. J’étais vraiment ravie de discuter avec elle et ça m’a peiné de devoir mettre un terme à la discussion pour aller dormir. D’ailleurs, une fois dans le lit, je poursuivais nos échanges et je revenais sur certains moments forts de la discussion pour me les repasser à l’intérieur.

Sinon j’ai un peu travaillé sur ma thèse hier. J’ai lu l’introduction d’une édition critique et ça m’a vraiment permis d’y voir plus clair et de modifier quelques petites choses dans mon introduction à moi. J’ai repris goût à ma thèse depuis que j’ai aidé une personne à trouver un plan et quelques citations pour une dissertation. Cette fois-ci, j’ai vraiment envie d’aller au bout de mes recherches et de pondre ma thèse comme il se doit. Je ne veux plus abandonner.

J’ai aussi commencé à faire des albums photo pour les enfants, mais c’est très dur de regarder ces photos et de se rendre compte qu’il n’y a aucun souvenir associé à la grande majorité des photos. J’ai tellement dissocié au fil des ans que je n’ai que peu de souvenirs personnels. C’est triste, je trouve.

Un échange très stimulant
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *